Organic

«Mais nous ne nous en fichons pas!”: Qui est heureux de mettre en quarantaine

  • By
  • JUN

    23

    Quelqu’un en quarantaine devient fou, mais quelqu’un est bon et enfermé. Après tout, il y a des chats, des livres, des films et vos propres pensées. Alors pourquoi certains se développent et se reposent isolément, tandis que d’autres souffrent et ne savent pas quoi faire d’eux-mêmes?

    La pandémie du coronavirus a remporté des milliers de vies dans le monde, a provoqué une crise générale, détruit l’économie, privé les gens de travail. Mais en plus des dommages externes, elle a frappé la psyché des personnes qui ne sont pas adaptées à la vie isolément.

    La quarantaine est devenue un défi pour beaucoup – pourrons-nous observer la distance, si nous pouvons gérer l’anxiété et la solitude. Nous nous sommes tous retrouvés dans le même bateau, avons connu de l’anxiété et de l’inconfort. Alors après tout?

    En fait, certains d’entre nous ne souffrent pas isolément, mais profitez-en. Les discussions sur la façon dont l’isolement nous affectera est souvent trop généralisée et ne prend pas en compte que les gens sont différents. Nous réagissons différemment au changement de la situation de la vie, du stress et de la solitude forcée.

    Extraverti et introverti

    Prenez par exemple Katya, 37 ans. Au tout début de la quarantaine, après deux jours de travail à distance, elle a invité ses amis à organiser une session en zoom et à boire du vin ensemble. Mais une fois la bouteille terminée, Katya était encore plus bouleversée. Boire sur la vidéo n’est pas du tout le même que s’asseoir quelque part dans le bar.

    Elle imaginait avec horreur comment pendant un mois, ou même plus, elle s’asseyait à la maison, coupée de ses amis. Katya a appelé son amie sur Skype et, pleurant presque, s’est exclamée: "Peut-être que le coronavirus ne me tuerait pas, mais l’isolement me finira" ".

    Igor, au contraire, n’a presque rien changé dans sa vie. Il aimait l’isolement, dormi beaucoup, écoutait des disques, écrivait parfois à sa petite amie et marchait dans la forêt la nuit. Certes, il a dû se faire un effort quand il était nécessaire de se concentrer sur le travail. Mais bientôt il a réussi à s’adapter et à facilement faire face à la télécommande. Igor n’avait pas honte qu’il aime l’apocalypse.

    Mary a également adapté presque tout. Maintenant, si elle était retournée à ses courses et ses cours dans un club de fitness, et aussi une rencontre avec sa meilleure amie, la vie deviendrait parfaite.

    Katya – un extraverti typique. Elle a besoin d’une entreprise, parmi les gens, il est chargé d’énergie, et seul s’aggrave et se plonge dans des pensées sombres. Igor est un introverti. Il aime le silence, il est bon en solitude. Maria-Somewhere au milieu. Elle souffre, mais pas aussi désespérément que Katya.

    Combien de personnes, tant d’opinions

    La différence dans les personnages et le https://pharmaciefr24.com/viagra-pour-femme/ comportement des introvertis et des extravertis est visible de l’enfance et de la vie devient de plus en plus évidente. La différence affecte quel environnement une personne crée autour de lui et comment il s’adapte au monde.

    Au cours des études sur les extravertis et les introvertis, ils ont demandé à passer une semaine, à communiquer activement, à traîner, en un mot, à vivre la vie d’un extraverti typique. En conséquence, le premier a reçu une charge d’énergie, une nouvelle expérience, une excellente humeur. Ces derniers n’ont rien d’autre que de la fatigue et de l’irritation.

    Sur la quarantaine, le contraire. La distance sociale nous fait passer du temps seul avec nous-mêmes ou les parents les plus proches. Les introvertis étaient préparés pour l’isolement de la naissance, pour eux, c’est un cadeau et l’opportunité. Après tout, c’est tellement agréable de s’asseoir à la maison et en même temps de ne pas sentir que quelque chose ne va pas avec vous, pour ne pas écouter les reproches de parents et d’amis, disent-ils, vous êtes ennuyeux, ennuyé et ainsi de suite.

    Pour les extravertis, «résidence à domicile» – Torture et blessures réelles. Ils meurent pendant plusieurs semaines d’ennui et de solitude, enfermés dans quatre murs. Pourquoi est-il plus facile de mettre en quarantaine les introvertis? Oui, parce qu’ils ne veulent pas communiquer avec beaucoup, ils s’efforcent moins de sensations aiguës. Un ou deux amis proches leur suffisent. En zoom.

    Regarder plus profondément

    Diviser les gens en introvertis et extravertis est trop général. Si nous comprenons plus en détail, nous verrons les sous-espèces et les sous-types, dont la réaction varie également. Voici 4 modèles de comportement caractéristiques de 4 types de personnalité.

    1. Les personnes consciencieuses, hautement organisées, moins rapides et plus adaptées, pourront plutôt établir un régime, ce qui est très correct du point de vue des experts.
    2. Les personnes amicales et polies qui travaillent facilement dans l’équipe sympathisent avec les autres, ont tendance à être l’empathie, plus facile à être d’accord avec les membres de la famille et à éviter les conflits plus facilement. Ils sont heureux de passer du temps avec leurs proches.
    3. Les gens ouverts à tous les nouveaux rêveurs curieux trouveront très probablement du réconfort dans les livres, de la musique, ajouteront une affaire ou une image qu’ils ont abandonnée à la quarantaine.
    4. Les gens alarmants avaient tendance à catastrophie de la situation, à pénétrer dans les autres, à tout contrôler – même ce qui est en fait impossible à contrôler est plus soumis à un stress et à des émotions négatives que leurs partenaires drôles et bons, la plupart souffrent d’impuissance et de dépression.

    Bien sûr, une telle division est également à peu près approximativement. Les introvertis ne sont pas à l’abri de la solitude et les extravertis sont fatigués de la communication et sont capables de survivre isolément, basé sur des ressources fiables et le soutien des amis. Mais toujours.

    La vie sous le capuchon

    Il semble à certains que la vie isolée est similaire à un vol dans l’espace sur une fusée. Mais quelles sont les études des vols spatiaux qui nous apprennent réellement? Ils prouvent que les personnes plus stables reposent émotionnellement sur elles-mêmes, indépendantes, axées sur la victoire, amicale, patiente et ouverte, mieux faire face à l’isolement.

    Les introvertis qui jouissent de la communication, mais n’en ont pas besoin, sont les plus adaptés à la vie sous le capuchon. Rappeler Maria. Elle est de tel.

    Donc, ce qui est nécessaire pour durer jusqu’à la fin de la quarantaine et ne pas se casser? Vous devez être calme et organisé, collecté, mais attentif, comptez sur vous-même, mais maintenez le contact avec les proches.

    Solitude vs solitude

    La pandémie de coronavirus a donné naissance à un phénomène, que beaucoup appellent "l’épidémie de solitude", mais peut-être que la tragédie de la situation est exagérée. Après tout, ce qui est mauvais pour certains apporte de la joie aux autres. Peut-être que cette épidémie de solitude est en fait une nouvelle expérience de solitude, un moyen de revenir vers vous-même. Type de thérapie efficace, pas pire que le soutien du groupe et les câlins.

    La capacité de passer du temps seul est une autre forme de maturité émotionnelle, la même que la capacité de fermer et de faire confiance à la communication. Bien sûr, certaines personnes étaient confrontées à des difficultés externes en quarantaine, qui ne dépendaient pas de leur personnalité. Certains ont perdu leur emploi, d’autres ont été coupés du monde, d’autres ont souffert de violence domestique.

    Mais même dans de telles situations, notre réponse à un appel ne reflète pas tant la situation que nous-mêmes.

    "Essayez de suivre l’hygiène de la vie"

    Ksenia Kukolev, psychologue

    Il n’est pas si important du type de personnes à qui vous appartenez – vous ou un introverti – tout le monde doit s’adapter à de nouvelles circonstances. L’un est plus facile pour l’un, l’autre est plus compliqué. En tout cas, vous devez vous rappeler:

    1. Peu importe que vous aimiez l’isolement ou que vous ne trouviez pas de place pour l’anxiété, une réaction à ce qui se passe est absolument normal. Ne vous comparez pas avec les autres, car chacun a ses propres façons de s’adapter à une situation modifiée. Ne vous grondez pas pour ne pas avoir commencé à suivre aucun des cours en ligne ou à ne pas lire un seul livre.

    2. Si vous êtes submergé par l’anxiété, ne vous précipitez pas pour prendre des mesures radicales pour corriger la situation. Par exemple, si vous avez pris une irritation par rapport à un partenaire, ce n’est pas une raison de se séparer immédiatement. Au lieu de cela, posez-vous la question: que puis-je faire maintenant, afin que ce soit plus facile pour moi? Mettez des écouteurs et passez du temps seul avec vos propres pensées? Lisez un livre ou appelez un ami?

    3. Pensez à qui peut vous aider et n’hésitez pas à demander de l’aide. Il y a peut-être un ami qui conseillera dans des questions juridiques qui se sont produites, par exemple, dans le cadre de la perte de travail. Rassemblez des contacts utiles où vous pouvez aller si la situation s’aggrave. Cela vous aidera à nouveau à ressentir le sol sous vos pieds, à donner la force de voir des solutions possibles au problème.

    4. Essayez de suivre l’hygiène de la vie: dormez suffisamment, surveillez la nutrition et l’effort physique. Il ne s’agit pas de vous épuiser avec une formation contre Will, mais une charge minimale le matin ou pendant la journée aidera à perdre le stress psychologique accumulé.

    Leave A Comment

    Categories

      Recent Posts
    Categories
    Categories
      Latest News
    Popular Tags
    Gallery
    Top